Gillette Newsroom

Gillette présente son équipe pour les Jeux Olympiques de Londres 2012

Des espoirs olympiques emblématiques composent la première équipe mondiale dans le cadre de la vaste campagne olympique de Procter & Gamble

Category:

Monday, January 9, 2012 8:08 am EST

Dateline:

BOSTON

Public Company Information:

NYSE:
PG

BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Gillette, une marque du groupe Procter & Gamble, a présenté aujourd'hui une équipe de 24 athlètes de niveau mondial, originaires de 18 pays, qui représentera la marque numéro 1 mondial de produits de rasage pour hommes aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Parmi ces athlètes figurent le Suisse Roger Federer, l'Américain Ryan Lochte, le Chinois Lin Dan, l'Argentin Emmanuel Ginobili et le Britannique Sir Chris Hoy. Chacun d'entre eux prendra part à des activités visant à inspirer et encourager les générations futures à accomplir des exploits en prenant un bon départ que ce soit en sport ou dans leur vie personnelle.

La campagne organisée par Gillette sera le premier programme à être lancé dans le cadre du partenariat de grande envergure entamé il y a 10 ans avec l'organisation des Jeux Olympiques par Procter & Gamble. "Nous pensons que le programme de Gillette constitue un début idéal pour le programme de Procter & Gamble pour les Jeux Olympiques," a déclaré Marc Pritchard, directeur du marketing mondial et de la stratégie de marque pour P&G. "Ces athlètes ont remporté, conjointement, 18 records du monde et 55 championnats du monde, et ils incarnent l'engagement en faveur de l'excellence qui nous inspire en tant qu'entreprise."

Les athlètes sélectionnés illustrent la conviction de Gillette selon laquelle, en sport, comme dans la vie, un bon départ peut faire la différence. Dans de nombreux sports, la clé de la réussite peut être liée à une préparation adaptée et au mouvement de l'athlète au cours des premiers millièmes de secondes, et pas nécessairement dans les derniers instants de la compétition. Gillette espère inspirer les futures générations de champions olympiques en racontant des histoires personnelles fortes qui illustrent l'importance d'un bon départ, du point de vue des athlètes. Cette campagne renforcera également le rôle de Gillette, qui est intrinsèquement liée aux bons départs de plus de 800 millions d'hommes chaque jour dans le monde entier. Le rasage est un geste quotidien qui permet aux hommes de se sentir bien et d’être au mieux de leur forme.

Des recherches ont montré qu’un soutien de la part des entraîneurs, des clubs locaux et des peuvent contribuer à alimenter la réussite d'un enfant dans la vie.* Gillette et les athlètes soutiendront une organisation qui leur a assuré un bon départ et effectueront une contribution ou prendront part à une série d'activités - entraînement des athlètes, séances d'entraînement et ateliers dans leurs organisations locales - jusqu'aux Jeux Olympiques et après ceux-ci, afin d'offrir les mêmes chances à la future génération d'espoirs olympiques.

"J'ai été témoin de la manière dont un programme, basé sur une implication précoce, exerce un impact positif sur la vie d'un jeune," a affirmé Roger Federer, un athlète sponsorisé par Gillette. "Les athlètes partenaires de Gillette possèdent une occasion remarquable d'inspirer de jeunes athlètes afin qu'ils accomplissent des exploits."

"Les ambassadeurs de Gillette illustrent l'importance de prendre un bon départ dans la vie et dans leurs compétitions sportives," a déclaré Patrice Louvet, président produits de soins pour hommes et de rasage chez Procter & Gamble. "Nous sommes heureux d'accueillir cette remarquable équipe d'athlètes au sein de la famille Gillette. Ensemble, nous espérons faire la différence dans la vie de jeunes athlètes du monde entier."

Les athlètes suivants du monde entier s'unissent à Gillette dans la cadre de cet initiative:

                   

Emmanuel Ginobili

 

Argentine, Basketball

       

Matteo Tagliariol

 

Italie, Escrime

Thomaz Bellucci

 

Brésil, Tennis

       

Shinji Kagawa

 

Japon, Football

Murilo Endres

 

Brésil, Volleyball

       

Yahel Castillo

 

Mexique, Plongée

Paulo Ganso

 

Brésil, Football

       

Fernando Platas

 

Mexique, Plongée

Felipe Franca Silva

 

Brésil, Natation

       

Mario Bazan

 

Pérou, Athlétisme (Moyenne distance)

Alexandre Despatie

 

Canada, Plongée

       

Nikita Lobintsev

 

Russie, Natation

Tomas Gonzalez

 

Chili, Gymnastique

       

Rudy Fernandez

 

Espagne, Basketball

Lin Dan

 

Chine, Badminton

       

Roger Federer

 

Suisse, Tennis

Alain Bernard

 

France, Natation

       

Andriy Govorov

 

Ukraine, Natation

Paul Biedermann

 

Allemagne, Natation

       

Ryan Lochte

 

Etats-Unis, Natation

Sir Chris Hoy

 

Grande-Bretagne, Cyclisme

       

Tyson Gay

 

Etats-Unis, Athlétisme (100m)

Liam Tancock

 

Grande-Bretagne, Natation

       

Albert Subirats

 

Vénézuela, Natation

 
                  * *athlètes supplémentaires désignés ultérieurement
 

Le partenariat global de Procter & Gamble avec le Comité International Olympique en faveur du mouvement olympique porte sur les cinq prochains jeux olympiques - à commencer par ceux de Londres en 2012, pour s'achever lors des jeux olympiques de 2020.

Outre le parrainage de ces athlètes de haut niveau par Gillette, Procter & Gamble soutient la personne qui leur a permis de réaliser leur rêve olympique: leur mère. En tant que fier sponsor officiel des mamans, Procter & Gamble aide chaque jour les mères avec ses marques qui leur simplifient un peu la vie. Dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres 2012, la campagne "merci Maman" de Procter & Gamble contribuera à améliorer la vie quotidienne de plus d'un millions de mères dans le monde entier, le groupe s’étant engagé à lever 5 millions d'USD pour soutenir le sport chez les jeunes. Procter & Gamble aidera également des milliers de mères d'athlètes olympiques à vivre les Jeux aux côtés de leur enfant, en offrant des services et des billets permettant d'assister aux manifestations sportives à Londres.

*Sondage Harris portant sur le Club Alumni de garçons et filles; les entretiens ont été réalisés entre le 15 novembre 2006 et le 16 mars 2007

A propos de l'héritage sportif de Gillette

Au début des années 1900, Gillette a reconnu l'importance d'identifier la marque aux sports et aux athlètes de premier plan. Cette stratégie clé a contribué à faire de l'entreprise le chef de file mondial de la catégorie des produits de rasage pour homme. La marque Gillette a été accueillie dans de nombreux foyers américains grâce aux émissions télévisées historiques de la Cavalcade of Sports de Gillette. Au fil des ans, Gillette a ajouté des évènements exclusifs aux Etats-Unis, dont des matchs de championnat de boxe, des matchs de football américain universitaire, les matchs de baseball professionnel, le PGA Tour® et le Kentucky Derby. Gillette a sponsorisé des évènements internationaux dont la Coupe du Monde de Football de la FIFA, la coupe du monde de rugby, la Coupe Gillette de cricket et la Formule Un. En 2002, Gillette a annoncé la signature d'un contrat portant sur les droits exclusifs d'octroi de nom au stade des New England Patriots de la National Football League, qui ont remporté le Super Bowl à trois reprises. Au milieu des années 2000, la marque a poursuivi ses programmes de marketing novateur dans le monde entier, auprès des stars internationales du sport. Aujourd'hui, Gillette poursuit sa tradition d'héritage sportif, par le biais de programmes de marketing sportif mis en oeuvre dans de nombreuses régions à travers le monde.

À propos de Procter & Gamble

Chaque jour, Procter & Gamble améliore la vie d'environ 4,4 milliards de personnes dans le monde, grâce à son portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Ces marques, leaders dans leur domaine, incluent notamment Pampers(R), Tide(R), Ariel(R), Always(R), Whisper(R), Pantene(R), Mach3(R), Bounty(R), Dawn(R), Fairy(R), Gain(R), Pringles(R), Charmin(R), Downy(R), Lenor(R), Iams(R), Crest(R), Oral-B(R), Duracell(R), Olay(R), Head & Shoulders(R), Wella(R), Gillette(R), Braun(R), Fusion(R), Ace(R), Febreze(R) et Ambi Pur(R). Procter & Gamble est présent dans près de 80 pays et ses marques sont disponibles dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour les dernières nouvelles et des informations plus détaillées, en particulier sur les marques ou sur Procter & Gamble, veuillez visiter http://www.pg.com.

Galerie photos/multimédias disponible: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50122610&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact:

Gillette
Michael Norton, 01-617-463-5777
norton.mr@pg.com
ou
Agence:
Paul Brovak, Taylor, 01-212-714-5753
pbrovak@taylorstrategy.com

Multimedia Files:

Preview image
Gillette, a P&G brand, today introduced a team of 24 world-class athletes from 18 countries that will represent the world's leading male grooming brand at the 2012 Olympic Games in London. (Photo: Business Wire)